Coach de vie

Le blog

Cet article est très particulier: dites merci
Publié le 01-11-2018 à 12:10 par CAPO-CHICHI PADONOU Auréole



Quand nous faisons la somme des sacrifices que nous avions consenti pour atteindre le niveau auquel nous sommes, nous oublions que c'est un groupe de personnes qui nous a propulsé. Certains avec leurs moyens financier, matériel, d'autres avec des conseils et la plus part avec des prières et la bienveillance.

Je me souviens encore de ma grande-mère maternelle qui voyait la grandeur en moi depuis mon bas âge au point où elle m'appelait "akowoué" ce qui voulait dire "intellectuelle ou haut cadre".

Je vous invite à faire une pose pour remercier toutes ses personnes qui un jour vous ont données d'avoir confiance en Lire la suite



L'espoir fait vivre: Ayez un but dans la vie
Publié le 01-11-2018 à 12:10 par CAPO-CHICHI PADONOU Auréole



Tous les grands hommes ont un but dans chaque compartiment de leur vie même si parfois ces buts semblent innacessible ou trop ambitieux.

Pour votre but, établissez un tableau de bord et inscrivez les objectifs que vous devez atteindre afin de réaliser votre but.

Définissez les moyens nécessaires, le temps qu'il vous faudra et les imprévus (dans la limite de votre connaissance).

Vous devez avoir un oeil sur votre tableau de bord pour faire le suivi et les ajustements qui s'impose afin de tenir dans vos délais.

Exemple: Votre but professionnel est de devenir Directeur de votre département ; Demander Lire la suite



La vie est belle en entrepreneuriat
Publié le 01-11-2018 à 12:10 par CAPO-CHICHI PADONOU Auréole



La plus part des gens s'imaginent que la vie en entreprise est sans contrainte ni sacrifice, ils se trompent et largement.

L'entrepreneuriat est un chemin très exigeant et épuisant, il faut l'aimer avant de vous y mettre si non vous risquez de vite rebrousser chemin.

Il y a des jours d'abondance comme des jours de vaches maigres, vous pouvez passer des mois sans vous acheter le moindre nouveau vêtement à cause de l'état de vos finances.

Le règlement de vos charges mensuelles occupe vos pensées à partir de la date 15, vos parents peuvent avoir l'impression que vous êtes radin Lire la suite



L'expérience professionnelle et son utilité pour l'emploi
Publié le 01-11-2018 à 12:10 par CAPO-CHICHI PADONOU Auréole



Dès que vous finissez vos études universitaires avec des diplômes à la clé, le travail ne s'arrête pas là car la majorité des structures veulent recruter des personnes immédiatement opérationnelles pour l'efficacité et l'efficience.

Ceci étant, il faut compléter votre étude académique par des stages professionnels et des formations techniques en fonction de votre métier.

Exemple: Si je veux recruter un responsable marketing, je veux qu'il sache concevoir un plan de communication, une stratégie marketing, un document de proposition financière et commerciale, une réponse aux appels d'offre et consultation restreintes...

Mais ce dernier saura faire toutes ses choses qu'à travers Lire la suite



Les idées reçues sur "la femme"
Publié le 01-11-2018 à 12:10 par CAPO-CHICHI PADONOU Auréole



Le Bénin est un des pays de l'Afrique où la femme peut être perçu comme une source de richesse.

Une des idées reçues sur la femme surtout dans les familles pauvres est que la femme devrait à un âge donner se mettre avec un homme nanti pour survenir aux besoins de ses parents ainsi qu'à ceux de ses frères, alors certaines jeunes filles sont précoces. Sous la direction de leur mère, elles se livrent aux relations amoureuses avec des hommes âgés et dotés de moyens financiers.

La femme ne devrait pas être perçu par notre société comme "le portefeuille Lire la suite