Publié le 02-09-2023 à 20:51 par Mentor Auréole
Lors d'un entretien d'embauche, il est important de faire bonne impression et de montrer que vous êtes le candidat idéal pour le poste. Pour éviter de commettre des erreurs courantes, voici trois choses à éviter :
-
Manquer de préparation :
- Erreur : Ne pas se renseigner sur l'entreprise, le poste et l'industrie avant l'entretien.
- Conseil : Faites des recherches approfondies sur l'entreprise, son histoire, sa culture d'entreprise, ses produits ou services, ainsi que sur le poste pour lequel vous postulez. Cela vous permettra de répondre aux questions de manière plus informée et de montrer votre intérêt pour l'entreprise.
-
Ne pas mettre en avant vos compétences et réalisations :
- Erreur : Ne pas mettre suffisamment l'accent sur vos compétences, réalisations et expériences pertinentes.
- Conseil : Préparez des exemples concrets de situations passées où vous avez démontré vos compétences et réalisé des accomplissements pertinents pour le poste. Utilisez la méthode STAR (Situation, Tâche, Action, Résultat) pour structurer vos réponses aux questions comportementales.
-
Manquer de professionnalisme :
- Erreur : Comporter de manière peu professionnelle pendant l'entretien, que ce soit par le langage corporel, les réponses inappropriées ou l'habillement.
- Conseil : Habillez-vous de manière professionnelle et soignée en fonction de la culture de l'entreprise. Montrez du respect envers l'intervieweur en étant à l'heure, en adressant les personnes de manière appropriée et en restant poli et courtois. Évitez de critiquer votre employeur actuel ou passé, même si vous avez eu des expériences négatives.
En évitant ces erreurs courantes lors de l'entretien d'embauche, vous augmenterez vos chances de laisser une impression positive et de vous rapprocher de l'obtention du poste que vous convoitez.
Connectez-vous.