Coach de vie

Le blog

Les idées reçues sur "la femme"
Publié le 01-06-2018 à 16:59 par Mentor Auréole

Le Bénin est un des pays de l'Afrique où la femme peut être perçu comme une source de richesse.

Une des idées reçues sur la femme surtout dans les familles pauvres est que la femme devrait à un âge donner se mettre avec un homme nanti pour survenir aux besoins de ses parents ainsi qu'à ceux de ses frères, alors certaines jeunes filles sont précoces. Sous la direction de leur mère, elles se livrent aux relations amoureuses avec des hommes âgés et dotés de moyens financiers.

La femme ne devrait pas être perçu par notre société comme "le portefeuille de ses parents" mais comme une personne digne d'intérêt qui peut contribuer aux revenu de ses parents de façon très saine mais pas en faisant commerce de son corps.

Exemple: faire du commerce avec sa mère, trouver un emploi, etc.

La société favorise notamment ce phénomène car c'est courant d'entendre de la bouche des conducteurs taxi-moto, des élèves, étudiants, des hommes et de certaines femmes "tu es une femme toi tu ne peux pas manquer d'argent": c'est une incitation déguisée à la prostitution et il est grand temps d'y remédier.

Enseigner à nos soeurs comment devenir des femmes de bonnes meurs au lieu d'encrer en elle qu'elles sont nées pour la facilité.

Nous sommes tous responsables, nous avons des soeurs, des amies ou des femmes que nous côtoyons, aidons nos soeurs à être des femmes dont on peut-être fière.

Merci à nos mamans et vive la femme.

Donnez votre opinion



Connectez-vous.



0 commentaire(s)